RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

13/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Frappe israélienne : L'ONU condamne la mort de six de ses collaborateurs

Dans une frappe israélienne contre une école abritant des déplacés dans la bande de Gaza, qui a tué, 18 personnes au total, dont des femmes et des enfants, l’ONU a condamné jeudi la mort de six de ses collaborateurs. Le patron de l'ONU Antonio Guterres a "condamné la mort d'au moins 18 personnes, dont des enfants, des femmes et six employés de l'Unrwa (l'agence pour les réfugiés palestiniens), dans des frappes aériennes israéliennes qui ont touché une école servant d'abri à Nousseirat", dans le centre de la bande de Gaza. Israël a affirmé pour sa part avoir visé des "terroristes" du Hamas palestinien lors de cette dernière attaque en date de son armée mercredi contre une école transformée en camp de déplacés dans le territoire palestinien dévasté par plus de 11 mois de guerre.

                  

Ukraine : Poutine met en garde les Occidentaux

Le président russe Vladimir Poutine a brandi jeudi la menace d'une "guerre avec les pays de l'Otan" si les Occidentaux venaient à autoriser l'Ukraine à frapper en profondeur le territoire russe avec les missiles à longue portée qui lui ont été livrés.

Ces déclarations de M. Poutine interviennent alors que le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken se trouve jeudi en Pologne au lendemain d'une visite à Kiev, et à la veille d'une rencontre sur la question entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Keir Starmer.
 

Corruption et crimes contre l'humanité : le Pérou entame un deuil national de trois jours

Le Pérou a entamé jeudi un deuil national de trois jours, au lendemain de la mort d'Alberto Fujimori, qui a dirigé le pays d'une main de fer entre 1990 et 2000 et passé les dernières années de sa vie en prison pour corruption et crimes contre l'humanité. L'ancien homme fort du Pérou est décédé mercredi à son domicile de Lima après avoir été soigné pour un cancer de la bouche.

 

EN BREF
 

Un cycle de négociations sur la finance climatique mondiale s'est conclu jeudi à Bakou sans véritable avancée.  

 

Le corps de la militante américano-turque Aysenur Ezgi Eygi, tuée lors d'une manifestation en Cisjordanie occupée, est attendu vendredi en Turquie.

 

Le verdict dans le procès de la "tentative de coup d'Etat" que l'armée de la République démocratique du Congo dit avoir déjouée en mai doit être prononcé vendredi par un tribunal militaire.

 

Un modèle d'intelligence artificielle (IA) générative d'un nouveau genre a été lancé jeudi par OpenAI, le créateur de ChatGPT. Il est capable de raisonner et de répondre à des questions plus complexes, notamment mathématiques. OpenAI espère ainsi réduire le risque d'hallucinations.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

08/10/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

08/10/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

07/10/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

04/10/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

04/10/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

03/10/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

03/10/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

02/10/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref