RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transformation de la noix de cajou en Côte d'Ivoire : des réflexions sur le renforcement du dialogue public-privé

10/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 06 juin dernier, à Yamoussoukro, le directeur général du projet "USDA Food for progres west Africa pro-cashew", Kabré Olivier et l’Interprofessionnel de l'anacarde (OIA) ont initié une réflexion sur le renforcement du dialogue public-privé.

 

Le rassemblement qui s’est tenu la semaine dernière s’est basé sur le thème « les enjeux de la mise en œuvre équitable et intégrée de la politique de transformation de la noix de cajou en Côte d'Ivoire ». Le projet vise à stimuler la productivité de l'anacarde dans cinq pays d'Afrique, dont la Côte d'Ivoire, ainsi que la compétitivité des producteurs sur le marché international, s'engage à garantir des revenus stables pour ces derniers en leur trouvant un marché mondial. Selon le coordinateur national des acheteurs de Côte d'Ivoire, Soumahoro Aboulaye, « en tant qu'acteurs privés, il est crucial de communiquer nos réalités à l'État afin qu'il les prenne en compte dans l'élaboration de ses politiques, créant ainsi un environnement propice à notre développement ».


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole : hausse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix
Or : baisse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix

Publicité