RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banques : hausse significatives des bénéfices de la BIDC de 12% en 2023

26/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La présidente sortante du Conseil des gouverneurs de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a mis en avant les performances remarquables réalisées par l’institution sous sa direction. Un nouveau président installé.

 

La BIDC a enregistré une hausse significative des bénéfices de la de 12% en 2023, passant de 5,04 à 5,67 millions d'Unités de compte (UC). La banque a  affiché une résilience impressionnante face aux défis économiques régionaux. Dans son discours Nialé Kaba a indiqué que « ces résultats positifs témoignent de la solidité financière de la Banque et de sa capacité opérationnelle à atteindre les objectifs du plan stratégique 2021-2025 ».Au cours de son mandat, la présidente sortante enregistré en faveur de l’institution, une augmentation de 18,06% du portefeuille des prêts de la banque et une croissance de 17,42% des décaissements en faveur des projets existants.

Par ailleurs, Seedy Keita, ministre des Finances et des Affaires économiques de la Gambie a été nommé en tant que nouveau président du Conseil des gouverneurs de la BIDC. La réunion a permis de discuter des progrès réalisés et des futurs défis pour une économie plus stable dans les pays de l'Afrique de l'Ouest.


0 COMMENTAIRE