RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : l’or noir sous les coups des attaques russes

18/03/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Les prix du pétrole ont grimpé ce lundi 18 mars 2024 alors que les attaques contre les installations énergétiques russes s’intensifient.

 

La référence pétrolière Brent oscillait juste en dessous de la barre des 86 dollars le baril lundi, prolongeant les gains de la semaine dernière, alors que l'Ukraine intensifiait ses attaques contre les infrastructures énergétiques russes. Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent pour livraison en mai étaient en hausse de 62 cents, ou 0,7%, à 85,96 dollars le baril à 10 h 19 GMT.

Le contrat d'avril pour le brut américain West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 70 cents, ou 0,9%, à 81,74 dollars, dans un contexte d'échanges lents, le contrat devant expirer dans les prochains jours. Le contrat de livraison le plus actif pour mai s'est échangé en hausse de 71 cents, ou 0,9%, à 81,29 $.

Les deux contrats pétroliers ont enregistré des gains la semaine dernière, les prix atteignant leur plus haut niveau depuis novembre, soutenus en partie après que l'Agence internationale de l'énergie a renforcé ses perspectives de demande pour 2024 pour la quatrième fois depuis novembre. Pendant ce temps, au Moyen-Orient, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'il poursuivrait la campagne militaire contre le Hamas à Gaza, tandis que les pourparlers de cessez-le-feu devraient reprendre.

Les pourparlers de cessez-le-feu « maintiennent un jeu de devinettes avec des sous-textes de citations qui ne font qu’ajouter à l’exaspération plutôt que tout ce qui pourrait influencer les prix du pétrole », a déclaré John Evans du courtier pétrolier PVM.


0 COMMENTAIRE