RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix en légère hausse, l’OPEP+ prolonge les réductions volontaires de la production

04/03/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Les membres de l'OPEP+ ont accepté de prolonger les réductions volontaires de la production de pétrole jusqu'à la fin du deuxième trimestre, conformément aux attentes du marché, tandis que la Russie s'est engagée à réduire sa production et ses exportations. Toutefois, les prix du pétrole ont légèrement augmenté ce même lundi.

 

Le Brent était en hausse de 14 cents, soit 0,2%, à 83,69 dollars le baril à 0415 GMT, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) américain a augmenté de 2 cents à 79,99 dollars le baril. Le spread intermensuel du Brent < LCOc1-LCOc2> s'est élargi de 5 cents à 90 cents le baril tandis que le spread à six mois < LCOc1-LCOc7> a gagné 15 cents à 4,49 dollars en backwardation, un signe que les traders s'attendent à un resserrement de l'offre à l'avenir. Le terme "backwardation" fait référence à une structure de marché dans laquelle les prix à court terme sont plus élevés que ceux des mois à venir.

Les réductions de l'OPEP+ entraîneraient une baisse de la production du groupe à 34,6 millions de bpj au deuxième trimestre, contre une prévision antérieure selon laquelle la production pourrait dépasser 36 millions de bpj en mai alors que les producteurs mettent fin aux réductions de l'offre, a déclaré Jorge Leon, vice-président principal de la société de conseil Rystad Energy, dans une note.


0 COMMENTAIRE

Publicité