RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

04/03/2024
Source : Orishas-finance
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Parlement français : vote de la loi de l’IVG

Ce lundi, le Parlement français réuni en Congrès au Château de Versailles, veut faire de la France le premier pays au monde à inscrire explicitement dans sa Constitution l'interruption volontaire de grossesse (IVG) et protéger le droit à l'avortement en recul dans nombre de pays. Les 925 parlementaires du pays, sénateurs et députés, sont appelés à graver l'avortement dans le marbre du texte fondamental. Introduite à l'article 34, la phrase fera de la France une pionnière, à rebours de plusieurs pays où le droit à l'avortement recule, aux Etats-Unis ou en Europe de l'Est.
 

 

Déraillement mortel d'un TGV en Alsace : un procès s’ouvre ce lundi

Ce matin, le procès du déraillement de la rame d'un TGV d'essai qui a causé la mort de 11 personnes en Alsace le 14 novembre 2015, largement occulté par les attentats jihadistes meurtriers de la veille, s'ouvre à Paris. Sur le banc des prévenus se retrouvent la SNCF, ses filiales Systra (commanditaire des essais) et SNCF Réseau (gestionnaire des voies) ainsi que trois personnes physiques (le conducteur titulaire, un cadre de la SNCF chargé de lui donner les consignes de freinage et d'accélération et un ingénieur de Systra, chargé de renseigner le conducteur sur les particularités de la voie).

 

 

Elections européennes : Jordan Bardella cible Emmanuel Macron, lors d'un meeting à Marseille

Lors d'un meeting à Marseille devant 5.000 personnes, lancement de sa campagne des élections européennes qui entend capitaliser sur une bonne dynamique sondagière, Jordan Bardella a dénoncé "l'effacement de la France" en Europe et ciblé le "grand effaceur" Emmanuel Macron. La tête de liste du Rassemblement national a été ovationnée au son de "Macron démission", "Marine présidente" et "On est chez nous", avec le rare honneur de s'exprimer en dernier, privilège jusqu'alors réservé à la triple candidate malheureuse à l'Elysée.

 

 

Bande de Gaza : nouveaux bombardements meurtriers
La bande de Gaza est soumise à de nouveaux bombardements israéliens meurtriers alors que le territoire palestinien assiégé est menacé de famine selon l'ONU. Des négociations ont repris au Caire en vue d'une trêve entre Israël et le Hamas pendant le ramadan dans la bande de Gaza. La proposition des médiateurs Qatar, Etats-Unis, Egypte porte sur une pause de six semaines des combats et la libération de 42 des 130 otages israéliens dont 31 seraient morts encore retenus à Gaza contre des Palestiniens emprisonnés par Israël.

 

 

Catastrophes naturels : les intempéries entrainent l’annulation de plusieurs évènements

Les intempéries ont frappé dimanche le département des Alpes-Maritimes, placé en vigilance orange pour avalanches. Neige abondante, fortes précipitations, violentes rafales de vent ont entraîné l'annulation de plusieurs événements, perturbant même la fin du célèbre carnaval de Nice. La ville a également appelé les habitants à limiter leurs déplacements et a activé son poste de commandement communal.

 

EN BREF
 

Ce lundi le procès en appel de la compagnie aérienne Yemenia Airways, condamnée en première instance pour la mort de 152 personnes dans le crash d'un avion au large des Comores en 2009 s'ouvre devant la cour d'appel de Paris.

 

La Suisse a voté dimanche en faveur d'un 13e mois de retraite, un pas "historique" selon ses défenseurs, mais a rejeté le relèvement de l'âge du départ.

 

Lens s'est logiquement imposé aux dépens de Lyon (3-0), au Groupama stadium en match de clôture de la 24e journée de Ligue 1, mettant fin à une série de six victoires consécutives de l'OL, après avoir encaissé deux défaites de suite toutes compétitions confondues.

 

Le perchiste Mondo Duplantis a échoué à améliorer son propre record du monde (6,23 m). Il a conservé son titre de champion du monde en salle en franchissant 6,05 mètres à Glasgow.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

03/05/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

03/05/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

02/05/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

02/05/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

30/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

30/04/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

29/04/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Voir aussi

OF L'actualité en bref

03/05/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref
OF Bulletin du matin

03/05/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L'actualité en bref

02/05/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité