RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché monétaire de l'UEMOA : la dette à risque du Niger atteindra 516 millions $ le mois prochain

09/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Niger peut se retrouver avec 314,5 milliards FCFA (environ 516 millions $) de dette due en capital et intérêts, contractés sur le marché régional des titres publics de l'UEMOA, et dont les échéances de remboursement seront dépassées de plus de 90 jours.

 

Avec l’accumulation des impayés de 2023 et ceux à venir en 2024, l’encours à risque devrait atteindre les 578,5 milliards FCFA si, aucune issue favorable n'est trouvée à cette tension entre le Niger et la sous-région. La dérogation de la BCEAO est pertinente pour les banques qui détiendraient jusqu'à 80% de la dette sur titres publics émis par adjudication au sein de l'UEMOA. Les autres créanciers, comme les fonds de pension ou les assurances, restent soumis à leurs propres règles prudentielles.


0 COMMENTAIRE