RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet de minerai de fer de Simandou : la Guinée approuve un accord de développement conjoint

06/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le porte-parole de l'organisme législatif guinéens a indiqué que les législateurs ont approuvé le samedi 4 février dernier un accord de développement conjoint pour le projet géant de minerai de fer de Simandou.

 

L’accord signé le samedi dernier implique le gouvernement dirigé par la junte, Rio Tinto, et le Consortium Winning Simandou. A en croire Mory Dounoh, le Conseil national de transition, qui fait office de parlement sous le régime intérimaire guinéen, a voté en faveur des lois ratifiant l'accord, qui prévoit l'achèvement des travaux de construction d'ici fin 2024. Rio Tinto possède deux des quatre blocs miniers de Simandou dans le cadre de sa coentreprise Simfer avec la société chinoise Chalco Iron Ore Holdings (CIOH) et le gouvernement guinéen. Rio Tinto détient une participation de 53 %, tandis que CIOH détient le reste.


0 COMMENTAIRE