RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Gaz naturel : le secteur veut préparer le continent africain à une éventuelle décarbonisation en 2024

05/01/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Chambre africaine de l'énergie (AEC) note dans son récent rapport intitulé « The State of African Energy 2024 Outlook Report » que la production de gaz naturel est en hausse, tant au niveau mondial qu'en Afrique. Le secteur s’apprête ainsi à une éventuelle décarbonisation.

 

Le projet de développement du gaz naturel liquéfié (GNL) devrait produire 50 mégawatts (MW) d'énergie équivalente et s'étendre à terme à 500 MW. Il illustre le potentiel du gaz naturel pour développer l'économie du pays et répondre aux besoins énergétiques nationaux. Tout cela intervient alors que l'Afrique du Sud s'efforce de développer ses activités pétrolières et gazières afin de réduire sa dépendance au charbon et d'ouvrir la voie à une éventuelle décarbonisation. Aussi, le rapport note que « les opérateurs en amont sont en train de réviser leurs stratégies et d'aligner leurs investissements futurs sur la transition énergétique, et le gaz naturel est considéré comme un carburant de transition ».


0 COMMENTAIRE