RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Filière riziculture: la Côte d’Ivoire annonce un investissement de 26 millions $ pour 2024

13/12/2023
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En Côte d’Ivoire, le Programme de promotion de la riziculture est évalué à 15,7 milliards Fcfa (26 millions $) pour le compte de l’exercice fiscal 2024. Cette enveloppe représente 5 % du budget alloué par l’exécutif au ministère de l’Agriculture et du Développement rural qui s’élève à 311,1 milliards Fcfa (511 millions $).

 

Pour la mise en œuvre du Programme de promotion de la riziculture, les actions prioritaires concernent l’amélioration de l’accès des petits exploitants agricoles aux semences de qualité, l’aménagement des périmètres rizicoles et l’amélioration du niveau de transformation du riz paddy. Alors que dans le pays la production de riz blanchi est attendue à 1,4 million de tonnes en 2023, l’exécutif est appelé à porter ce volume à plus de 2,6 millions de tonnes pour atteindre son objectif d’autosuffisance fixé pour 2025.

Pour l’heure, la Côte d’Ivoire importe plus de la moitié de ses besoins de consommation en riz blanchi principalement depuis l’Inde, le Vietnam, le Pakistan ou encore la Thaïlande. En 2022, la facture des achats de la céréale sur le marché international a totalisé plus de 800 millions $, selon les données compilées sur la plateforme Trade Map.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité