RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : L’ACAPS veut mettre en place une plateforme de supervision

08/09/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) pense mettre en place une plateforme de de supervision basée sur les risques pour la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

 

L’ACAPS veut renforcer son dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT). Elle veut mettre en place une plateforme de supervision basée sur les risques dans ce domaine et recrute un expert pour l’accompagne de ce projet. Durant ces dernières années, et dans le cadre de ses attributions, l’ACAPS a renforcé la supervision LBC/FT des entreprises d’assurance et de réassurance et des intermédiaires d’assurance. La mise en place de la plateforme a aussi pour objectif d’optimiser la gestion des missions de contrôle et le suivi des plans d’action suite à ces missions.


0 COMMENTAIRE