RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Assurance : le secteur de la réassurance répond toujours aux demandes du marché, selon Peter Chung

25/08/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le secteur de l'assurance IARD de Taiwan a soudainement été confronté à environ 270 milliards de dollars NT de pertes sur polices liées aux paiements liés au COVID-19, après un bénéfice avant impôts de 22,6 milliards de dollars NT (0,73 milliard de dollars) en 2021. Cependant, Peter Chung, de la Central Reinsurance Corporation, affirme que le secteur de la réassurance répond toujours aux demandes du marché.

 

L’année 2021 à 2022 a été marquée par des hauts et des bas pour le secteur de l’assurance taïwanais. Des versements massifs de 270 milliards de dollars NT (8,7 milliards de dollars) aux assurés pour les sinistres liés au COVID l’année suivante ont conduit à une réduction des capitaux. Les compagnies d’assurance ont également été confrontées à une hausse substantielle de plus de 20 % des tarifs et de l’auto-rétention de la réassurance IARD au cours de la saison de renouvellement du 1er janvier 2023. 

 

Selon l'indice des prix à la consommation de juin 2023 publié par le Département des statistiques, le taux d'inflation à Taiwan est de 1,75 %. Même si ce chiffre est relativement modeste par rapport à d’autres grandes économies, il fait néanmoins grimper les coûts des sinistres. Selon Chung, « la réactivité de la cédante dans l'adaptation des primes à l'inflation est un facteur essentiel que nous prenons en considération pour les affaires proportionnelles. En ce qui concerne les activités d’excédent de sinistres, il y a eu une augmentation significative des tarifs pour 2023, reflétant les tarifs exigés par les réassureurs mondiaux pour tenir compte de l’impact de l’inflation et de la hausse du coût du capital due aux variations des taux d’intérêt ».


0 COMMENTAIRE