RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Croissance du Pib : un ralentissement prévu pour 2023

27/07/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour cette année 2023, la Banque africaine de développement (BAD) a lancé le 24 juillet dernier ses « Perspectives économiques de l'Afrique australe ». Selon elle, la croissance dans la région devrait encore ralentir en 2023 pour atteindre 1,6 %, avant de connaître une légère amélioration 2,7 % en 2024.

 

La Bad a publié un communiqué de » presse selon lequel la croissance du Pib de la région de l'Afrique australe avait à peine atteint 2,7 % l’année dernière, un niveau bien inférieur aux moyennes mondiale et africaine de 3,4 % et 3,8 %. Pour la banque, « la croissance dans la région devrait encore ralentir en 2023 pour atteindre 1,6 %, avant de connaître une légère amélioration 2,7 % en 2024. Le fardeau de la dette extérieure, qui devrait demeurer à un niveau élevé dans l'ensemble de la région d'Afrique australe, exerce une pression supplémentaire sur l'environnement. En 2022, elle se situait à 48 % »

 

Selon le rapport de la Bad, le ralentissement constaté en Afrique du Sud est également observé dans d'autres pays de la région, tels que le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi, Madagascar et São Tomé-et-Príncipe, qui ont eux aussi été confrontés à des phénomènes météorologiques extrêmes;


0 COMMENTAIRE