RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

OF L'actualité en bref

24/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ingérences étrangères : Marine Le Pen attendue cet après-midi à l'Assemblée nationale

Cet après-midi, Marine Le Pen va se présenter à l'Assemblée nationale devant la commission d'enquête parlementaire sur les ingérences étrangères pour une audition qui doit faire la part belle à la Russie et à un prêt contracté par l'ex-FN en 2014. La semaine dernière, le député RN Jean-Philippe Tanguy, également président de la commission d'enquête a indiqué qu’ « on a dit dès le début que Marine Le Pen serait à la disposition de la commission d'enquête, on n'a pas changé d'avis. Il estime qu’ « aucun fait nouveau mis en lumière par les précédentes auditions ne justifie cette audition ».
   

 

Conseil des ministres : le gouvernement présente son projet de loi sur le partage de la valeur

Pour le compte du Conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement présente son projet de loi sur le partage de la valeur, transposition "fidèle" d'un accord conclu entre syndicats et patronat pour généraliser le partage aux salariés des bénéfices des entreprises. Malgré les tensions générées par la réforme des retraites, l’exécutif voit dans cet accord la preuve qu'un dialogue social est encore possible. L'accord national interprofessionnel (ANI) vise notamment à largement généraliser des dispositifs tel que l'intéressement, la participation ou les primes de partage de la valeur (PPV) à toutes les entreprises de plus de 11 employés, ainsi qu'à développer l'actionnariat salarié. Cet accord a été conclu en février dans un contexte de forte inflation.
 

 

Incendie : 19 jeunes morts pour un portable confisqué

Les autorités de Guyana ont annoncé que l’incendie qui a coûté la vie à 19 jeunes dans un dortoir scolaire dimanche au Guyana a été déclenché par une adolescente mécontente de la confiscation de son portable. La police a annoncé dans un communiqué qu’ « une élève est soupçonnée d'avoir déclenché l'incendie dévastateur parce que son téléphone portable lui avait été confisqué ». Une source gouvernementale a annoncé que les responsables du dortoir « ont confisqué son téléphone portable et la fille a menacé le soir même de mettre le feu au bâtiment, et tout le monde l'a entendue ». Selon la source, la jeune fille a reconnu les faits.

 

 

Viol en Suisse : Tariq Ramadan sera fixé sur son sort mercredi

L'islamologue suisse Tariq Ramadan sera fixé sur son sort mercredi, après un procès lors duquel le procureur a requis trois ans de prison dont la moitié ferme. Ce dernier a été accusé d’avoir violé une femme en 2008 à Genève. Il serait présent à la lecture du jugement qui doit démarrer à 11H00 (09H00GMT) auprès du Tribunal correctionnel de Genève selon la défense.

 


EN BREF
 

Les partis de gauche ont appelé à un grand rassemblement mercredi à Saint-Brevin-les-Pins pour soutenir le maire démissionnaire de cette commune de Loire-Atlantique.

 

Le gouvernement va opérer un tour de vis en gelant 1% supplémentaire des crédits de son budget 2023 pour garantir son engagement à redresser des finances publiques mal en point.

 

Le républicain Ron DeSantis va se lancer mercredi dans la course à la Maison Blanche via un échange sur Twitter avec Elon Musk.

 

L'île de Guam, territoire des Etats-Unis dans le Pacifique, se prépare à l'arrivée imminente mercredi du typhon Mawar. Ceci pourrait provoquer des inondations et de fortes précipitations.

 

La commission de discipline de la fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé hier soir que Vinicius, l'attaquant brésilien du Real Madrid, qui avait écopé d'un carton rouge à la fin du match contre Valence dimanche après avoir été victime d'insultes racistes durant la rencontre, ne sera pas suspendu.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

28/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

27/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

26/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

25/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

22/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

21/03/2024 - Information générale

OF L'actualité en bref

21/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Voir aussi

OF Bulletin du matin

28/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF Bulletin du matin

27/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF Bulletin du matin

26/03/2024 - Information générale

OF Bulletin du matin

Publicité