RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Taux : 7,2% estimé pour la croissance et 3,7% pour l’inflation cette année en Côte d’Ivoire

29/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de la négociation du nouveau Programme économique et financier (PEF) pour les trois prochaines années, une mission du Fonds monétaire international (FMI) a tiré plusieurs conclusions. L’une des conclusions indique que la croissance économique de la Côte d’Ivoire est estimée à 7,2% et le taux d’inflation à 3,7% pour l’année 2023.

 

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly a rapporté l’information sur le taux de croissance et d’inflation du pays en 2023 au terme du Conseil des ministres du mercredi 22 mars dernier à Abidjan-Plateau. En effet, la mission du FMI a consisté à passer en revue l’ensemble des indicateurs macroéconomiques, à en poser un diagnostic et à discuter des orientations de politiques économiques susceptibles de préserver la solidité du cadre macroéconomique et de soutenir la mise en œuvre du PND 2021-2025. Aussi, les conclusions de cette mission mentionnent que les perspectives macroéconomiques demeurent favorables, en dépit des incertitudes liées à la guerre en Ukraine et aux menaces sécuritaires dans le Sahel.

 

A en croire Amadou Coulibaly, « les réformes structurelles clés comprennent, notamment, le renforcement de la protection sociale pour les ménages vulnérables, la promotion d'une croissance tirée par le secteur privé et plus inclusive. Le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes structurelles pour améliorer davantage le dynamisme de l’économie ».


0 COMMENTAIRE