RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mission de consultation : Le nouvel administrateur de la Bad au Burkina Faso échange avec le Premier ministre

25/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le jeudi 19 janvier 2023, le Premier ministre burkinabè, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a reçu en audience l’administrateur de la Banque africaine de développement (BAD) pour 8 pays, dont le Burkina Faso, Désiré Guedon. Il est parti recueillir les orientations et les instructions des autorités burkinabè, dans le cadre de l'exercice de son mandat.

 

Depuis 2022 le nouvel administrateur Désiré Guedon représente le Burkina Faso qui est un actionnaire et investisseur à la BAD, ainsi que 7 autres pays. En effet, dans le but d’assurer efficacement son mandat, l'administrateur représentant le Burkina est venu échanger avec les autorités burkinabè. Il a déclaré : « je suis venu en mission de consultation au Burkina Faso. Car je représente ce pays dans les instances de décision de la BAD. Je suis venu afin de recueillir leurs orientations et instructions pour défendre les intérêts du Burkina Faso au sein de la BAD ».

 

Il rassure sur l’accompagnement de la Bad dans les différents chantiers et défis que le Burkina traverse. De son côté, le chef du gouvernement a signifié que la BAD devrait fournir davantage d'efforts dans le domaine du développement. A l’en croire, tous les continents se développent, excepté le continent africain. Ainsi, pense-t-il, la BAD, en plus des autres acteurs, doit œuvrer, pour impulser véritablement le développement dans le continent noir.


0 COMMENTAIRE