RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

26e session de la Carte rose Cémac : examen et adoption du budget 2023 au programme

24/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les délégations Carte rose sont réunies du 16 au 20 janvier 2023 à l'occasion de la 26e session ordinaire du Conseil des Bureaux Carte rose Cémac. Elles sont venues des cinq autres États membres de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (Cémac).

 

La 26e session de la Carte rose a selon Olivier Mebiame, directeur national des assurances du Gabon « comme point principal inscrit à l'ordre du jour, l'examen et l'adoption du budget 2023 ». En effet, la Carte rose Cémac est une instance qui permet de régler les assurances transfrontalières, en plus du fait de désigner la carte qui est reçu après la souscription d'une police d'assurance automobile et permettant aux véhicules d'un pays de la Cémac de circuler dans un autre pays de la zone, sans avoir à souscrire une nouvelle assurance dans le pays d'accueil.

 

En marge de ces cinq jours de rencontre, a eu lieu des travaux de la Commission d'arbitrage. Michel Djimadoum, président du Conseil des Bureaux Carte Rose, a rappelé qu’en 25 ans d'existence, la Carte rose a enregistré 6 986 sinistres pour un paiement de 2 milliards FCFA. Les provisions sinistres payées sont estimées à 800 millions de FCFA.  


0 COMMENTAIRE