RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Foire de la production algérienne : Kamel Rezig annonce la signature de sept accords dans différentes filières

23/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au cours du forum d’affaires algéro-mauritanien organisé en marge de la Foire de la production algérienne à Nouakchott le samedi 21 janvier 2023, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a annoncé la signature de sept (7) accords dans différentes filières entre des entreprises algériennes et mauritaniennes.

 

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé dans une déclaration que « sept accords ont été signés, à l’occasion de la Foire de la production algérienne inaugurée, jeudi dernier à Nouakchott, et du forum économique algéro-mauritanien organisé, samedi, en marge de cette manifestation ».  Pour lui, « les accords en question ont été conclus pour des montants très importants (…) en millions de dollars » entre des entreprises algériennes et mauritaniennes. Ils concernent les filières comme « le ciment, les batteries, les fenêtres et portes et les produits alimentaires ». 

 

Selon Rezig, les échanges dans le passé étaient « limités aux produits alimentaires », mais cette foire qui réunit 166 entreprises algériennes (publiques et privées), a occasionné la présentation de la « force de l’économie nationale » aux frères mauritaniens ». Il a ainsi mis l’accent sur la qualité de la participation et de la diversité des filières (entre 20 et 25 activités). Aussi, a-t-il précisé lors de la manifestation, « les accords signés aujourd’hui ne représentent qu’un début, car il y a des discussions en cours entre les deux parties dans tous les secteurs ».


0 COMMENTAIRE