RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme de financement de la gestion des risques et catastrophes en Afrique : la Bad signe deux accords

19/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque Africaine de Développement (BAD) est très satisfaite de la performance de Madagascar dans la réalisation des projets. Ces projets entrent dans le cadre du partenariat entre les deux parties.

 

La satisfaction de la Bad s’est confirmée par la signature de deux accords de financement entre la ministre de l'Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, et, le représentant pays de la BAD à Madagascar, Adam Amoumoun. En effet, le premier accord concerne le financement additionnel du programme de financement de la gestion des risques et catastrophes en Afrique (ADRIFI). La Bad a ainsi procédé à un don multi-donateur pour 4,7 millions de dollars, d'un accord de don de la Facilité Africaine pour la Transition, pour un montant de 5,875 millions de dollars ainsi que d'un accord de prêt, toujours au titre de la FAT pour un montant de 7,111 millions de dollars.

 

En réalité, la contribution de Madagascar dans ce projet s'élève à 1,547 million USD. En ce qui concerne le deuxième accord de 3,49 millions de dollars, c’est un financement qui vient à point nommé en ce début de période cyclonique puisque son objectif est de promouvoir la résilience et la réponse aux chocs climatiques à Madagascar en améliorant la gestion des risques de catastrophes naturelles et l'adaptation au changement climatique. Le financement de projets qui permettront à Madagascar de renforcer la résilience des écosystèmes et des populations face aux effets du changement climatique par des actions de mobilisation, protection, valorisation des ressources en eau.


0 COMMENTAIRE