RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : les prix du pétrole exerceront une pression sur le budget du gouvernement indien

19/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le double spectre de la récession mondiale et de l’inflation persistante menacent de faire trébucher les perspectives de croissance de l’Inde en 2023-2024. Il pourrait devenir un ensemble de triplets dans un contexte où les prix du pétrole et du gaz se dirigent vers le nord.

 

La hausse potentielle des taux du pétrole et du gaz devrait être un guide pour la ministre des Finances, Nirmala Sitharaman afin de formuler des hypothèses réalistes dans le prochain budget. Ce budget a manqué les chiffres réels d’un mille grâce à la guerre russo-ukrainienne après les estimations budgétaires pour les prix du carburant.

Par ailleurs, alors que l’entreprise se prépare à un ralentissement économique, Microsoft a annoncé mercredi qu’il réduirait ses effectifs de 5%, soit 10 000 employés, d’ici la fin du troisième trimestre de l’exercice 2022-23 (FY23). L’exercice financier de l’entreprise s’étend de juillet à juin. L’impact de ce déménagement sur ses activités indiennes n’a pas pu être déterminé.


0 COMMENTAIRE