RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : l’or, prêt à réaliser un quatrième gain hebdomadaire consécutif

13/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, le prix de l’or a augmenté, soutenu par un dollar plus faible et les attentes d'un ralentissement des hausses de taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine. Il est en voie de réaliser un quatrième gain hebdomadaire consécutif.

 

A 02h34 GMT, l’or au comptant était en hausse de 0,1% à 1 898,57 $ l'once, tandis que les prix ont gagné 1,8% jusqu'à présent cette semaine. Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,1% à 1 899,60 $. A en croire l’analyste des métaux chez Marex Edward Meir, « généralement, l'or augmente lorsque l'inflation augmente. Mais nous voyons l'or continuer à augmenter malgré le refroidissement de l'inflation parce que le marché envisage un dollar plus faible et des hausses de taux d'intérêt moins importantes ». Pour lui, « les prix font face à une certaine résistance autour du niveau de 1 900 $, alors peut-être qu'il ne va pas continuer à pousser à la hausse, il pourrait y avoir des ventes à ces niveaux.

 

En réalité, l’or est considéré comme une couverture contre l'inflation. Toutefois, la hausse des taux d'intérêt augmente le coût d'opportunité de la détention de cet actif. Le palladium a glissé de 0,6% à 1 780,91 $, le platine a gagné 0,1% à 1 068,79 $, tandis que l’argent au comptant a légèrement augmenté de 0,1% à 23,79 $. Ces trois métaux se dirigeaient vers une baisse hebdomadaire.


0 COMMENTAIRE