RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur minier du Ghana : les résultats du projet de graphite Kambale seront utilisés pour fournir une première estimation de ressources

06/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Castle Minerals a annoncé le mercredi 4 janvier au Ghana, la fin d’un programme de forage à circulation inverse (RC) sur environ 2300 m à son projet de graphite Kambale. Les résultats de ce programme destinés à mieux définir des zones à haute teneur interceptées lors d’une précédente campagne seront utilisés pour fournir une première estimation de ressources minérales conforme au code JORC 2012 d’ici la fin du premier trimestre 2023.

  

Le secteur minier du Ghana est dominé par l’or. Le gouvernement du pays est engagé depuis quelques années dans une politique de diversification, afin de bénéficier de la transition énergétique pour exploiter ses ressources de lithieum et de graphite, deux matériaux utilisés dans les véhicules électriques. Le lancement d’une étude exploratoire au deuxième trimestre fait partir des objectifs de la junior minière pour 2023. Selon une estimation conforme au code JORC 2004, le projet Kambale héberge 14,4 millions de tonnes titrant 7,2 % de carbone graphitique pour 1,03 million de tonnes de graphite.


0 COMMENTAIRE