RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : les prix oscillent près de leurs plus hauts niveaux en sept mois

06/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que les marchés attendaient une lecture clé sur les emplois non agricoles aux États-Unis, les prix de l’or ont oscillé près de leurs plus hauts niveaux en sept mois ce vendredi. Les prix du cuivre ont de leurs côtés inversés les pertes hebdomadaires en raison de l’assouplissement des mesures anti-COVID dans le principal importateur chinois.

 

Après une série de fortes hausses de taux par la Réserve fédérale en 2022  la masse salariale non agricole aux États-Unis devrait avoir légèrement diminué en décembre. C’est ce qui indique un certain refroidissement du marché du travail. Cependant, les marchés craignent que tout signe de résilience sur le marché de l’emploi ne donne à la Fed suffisamment de marge de manœuvre pour des mesures plus bellicistes, puisque la lecture a constamment dépassé les estimations pendant huit mois consécutifs.

Les contrats à terme sur l’or ont chuté de 0,1% à 1 839,25 dollars l’once à 19h50 HE (00h50 GMT), alors que l’or au comptant a augmenté de 0,1% à 1 834,53 dollars l’once. Pourtant, cette semaine, les deux instruments étaient fixés pour un gain de 0,5%, leur troisième semaine consécutive en noir. Après une série de fortes hausses en 2022, les prix de l’or ont été soutenus par les récents signaux de la Fed selon lesquels la banque centrale augmentera probablement les taux d’intérêt à un rythme plus lent cette année.

Les contrats à terme sur l'argent ont perdu près de 3%, tandis que les contrats à terme sur le platine ont baissé de 1,3% cette semaine.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité