RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières : l'or a connu des montagnes russes en 2022 avec plusieurs facteurs

05/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'or a connu des montagnes russes en 2022 avec plusieurs facteurs favorables et négatifs. Dans les premiers mois de l’année 2022, une politique monétaire ultra-accommodante ayant entraîné une injection massive de liquidités et des taux d'intérêt bas a provoqué une inflation qui a fait grimper le prix des métaux.

 

L’or est connu comme une couverture contre l'inflation. Les États-Unis ont fait face à une inflation supérieure à 8 %, un sommet en 40 ans et d’autres pays n'étaient pas loin derrière. Cependant, l'invasion russe de l'Ukraine a effrayé tous les marchés des matières premières, propulsant l'or encore plus haut pour franchir le seuil psychologique de 2 000 $ l'once troy en mars. Au cours des mois suivant, l'or n'a pas pu conserver ses gains et a commencé à glisser pour atteindre un creux de 1615 $ l'once en septembre suite à une forte appréciation du dollar et à la hausse des rendements obligataires américains.

 

En 2023, les taux d'inflation devraient chuter par rapport aux sommets actuels à la suite du resserrement monétaire. La Fed pourrait être forcée de suspendre la hausse des taux pour contrer le risque imminent de récession peut-être au deuxième ou au troisième trimestre.

  

L'argent devrait de son côté bénéficier d'un fort potentiel de hausse au cours de la nouvelle année, car sa demande industrielle devrait augmenter. L'argent bénéficie d'un fort potentiel de prix à la hausse en 2023, car les fondamentaux de l'offre et de la demande sont serrés.


0 COMMENTAIRE