RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : une légère augmentation enregistrée, allant vers un gain hebdomadaire

25/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison de la perception d'une tendance dovish dans la stratégie de hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine, l’or a légèrement augmenté ce vendredi. Il avance ainsi vers un gain hebdomadaire, soutenu par le recul du dollar. 

 

Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,7 % à 1 758,30 $ tandis que l’or au comptant a gagné 0,2% à 1 758,41 $ l'once à 0223 GMT, et a augmenté de 0,5% jusqu'à présent cette semaine. L’argent de son côté se stabilise à 21,51 $, mais a augmenté d'environ 3 % pour la semaine. Selon le compte rendu de la réunion des 1 et 2 novembre mercredi, une « majorité substantielle » des décideurs de la Fed a convenu qu'il serait "probablement. Ce qui met le sur la voie d'une baisse hebdomadaire, rendant l'or moins cher pour les acheteurs étrangers.

Le retracement du dollar a permis à l'or de rester bien soutenu, car, selon Yeap Jun Rong, stratégiste de marché chez IG, « le ralentissement du rythme des perspectives de taux est considéré comme un signe d'apogée de la politique de la fauconnerie afin de dénouer davantage le positionnement baissier du métal jaune accumulé depuis le début de l'année ».

Le palladium s'est raffermi de 0,2 % à 1 883,40 $, alors que le platine a peu changé à 988,08 $. 


0 COMMENTAIRE