RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Prix du pétrole : une stagnation notée jeudi

25/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Suite à la perspective d’un plafonnement du prix du pétrole russe peu restrictif et les craintes d'un ralentissement économique en Chine en raison d'une nouvelle flambée de Covid-19, les prix du pétrole stagnaient jeudi. 

 

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier, reculait de 0,25% à 85,20 dollars vers 16H45 GMT (17H45 HEC). De son côté, le West Texas Intermediate (WTI) pour livraison le même mois, prenait 0,03% à 77,96 dollars. A en croire l’analyste chez Oanda, Craig Erlam, le marché se focalise sur le plafonnement des prix du pétrole russe.

L'Union européenne et l'Australie, devrait annoncer la limite envisagée dans les prochains jours, alors que la coalition des Etats souhaitent imposer ce plafonnement, qui regroupe le G7. Vladimir Poutine a mis en garde jeudi contre de "graves conséquences pour le marché énergétique mondial" en cas d'adoption de cette mesure.

Dans une note de Gulf Intelligence, Jamie Ingram, analyste à la Middle East Economic Survey (MEES) a affirmé que « le plafonnement des prix est une tentative de saper l'impact de l'embargo européen pour permettre à certains volumes de continuer à circuler ».   


0 COMMENTAIRE

Publicité