RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre le blanchiment des capitaux : une des priorités du Panama

25/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La GAFI a inclu le Panama dans sa liste grise des pays présentant des carences dans leur lutte contre le blanchissement d’argent et le financement du terrorisme en 2014. En effet, « lutter contre » la corruption est selon la déclaration de la nouvelle ambassadrice américaine au Panama, l’une des priorités de sa "mission" dans le pays. Cela lui permettra de renforcer les relations bilatérales.  

 

Lors d'une conférence de presse à sa résidence officielle à Panama City, Aponte a déclaré : « je sais que la corruption est l'une des principales préoccupations des Panaméens et c'est aussi le cas aux États-Unis. La lutte contre la corruption dans les régions est l'une des priorités de l'administration du président (Joe) Biden et de ma mission au Panama ». A l’en croire, « il est très important que la corruption soit combattue, qu'elle ne sape pas la démocratie, qu'elle n'affaiblisse pas les institutions gouvernementales, afin qu'elles puissent se développer et continuer à fonctionner efficacement ».

A noter que le Panama est classé comme le deuxième pays du continent avec la deuxième perception la plus élevée de corruption au sein du gouvernement avec 40%, précédé seulement par le Guatemala (42%), et devant le Pérou (38%), la Colombie ( 36 %) et le Vénézuela (33 %) selon une enquête CID Gallup publiée en octobre dernier. 


0 COMMENTAIRE