RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque centrale du Nigeria : 16,5% du taux de référence  relevé pour contrôler l'inflation

25/11/2022
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un taux de prêt de référence à 16,5% a été relevé le mardi 22 novembre 2022 lors de la réunion du Comité de politique monétaire (MPC) et de la Banque centrale du Nigéria (CBN). C’était dans l’intention de contrôler l’inflation et atténuer la pression sur le naira.

 

A la fin de la réunion du MPC à Abuja, le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria (CBN), Godwin Emefiele a expliqué que les augmentations précédentes commençaient à porter leurs fruits et qu'il était nécessaire de continuer à resserrer. Ce qui entraine un resserrement de 100 points de base. Aussi, lors de la réunion d'information post-MPC, Emefiele a également déclaré que les nouvelles notes Naira redessinées seront présentées au président Muhammadu Buhari pour être dévoilées mercredi lors de la réunion du Conseil exécutif fédéral (FEC).

A cet effet, la nouvelle date de sortie des billets Naira redessinés a été ramenée du 15 décembre 2022 au 23 novembre 2022, même si la date à laquelle les anciens billets cessent d’avoir cours légal est le 31 janvier 2023.


0 COMMENTAIRE