IFC Consulting accompagne BMCE Capital Research sur la plateforme ResearchPool de recherche financière.

IFC Consulting accompagne BMCE Capital Research sur la plateforme ResearchPool de recherche financière.

IFC Consulting, une fintech spécialisée dans la collecte, l’agrégation et la fourniture d’information Financière et de technologies à travers l’Afrique, conseille les entreprises et représente certains partenaires Européens sur la zone.
Dans le cadre de son plan de développement en Afrique, IFC Consulting accompagne la société BMCE Capital Research, une filiale du groupe BMCE Capital sur la plateforme ResearchPool de recherche financière.
Ce succès est pour Mr. Rilwane Badirou, PDG et fondateur d’IFC Consulting, « La preuve que notre stratégie de déploiement à partir d’Abidjan porte bien ses fruits. De plus, cela confirme que notre décision d’accompagner nos clients vers la plateforme ResearchPool est le bon choix, alliant flexibilité, visibilité et efficacité dans la promotion de la recherche Financière de la zone Afrique ».

 
D’après le Département des statistiques de la Banque africaine de développement et de stratégie (BAfD), le taux de croissance du PIB en Afrique de l’ouest est attendu à 5% en 2015 et 6.1% en 2016, faisant de la zone UEMOA l’une des plus actives de la région. Il est donc juste de constater que cette bonne santé financière anticipée est d’ores et déjà prise en compte par les marchés puisque la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) se classe au 4 décembre dernier comme la bourse la plus rentable en Afrique avec 18,8% de progression de son indice composite comparé aux autres bourses africaines, talonnée par le Botswana qui est à 10%. C’est donc sans surprise que la BRVM qui une bourse électronique unique pour 8 pays de l’Afrique de l’Ouest, inaugurait le 10 décembre dernier sa nouvelle salle de marché et dévoilait sa nouvelle identité visuelle et par la même occasion ses ambitions.

 

Pour Mr. Didier Bankolé, COO d’IFC Consulting, « le développent commercial d’IFC Consulting vient de franchir un nouveau cap. Comme nous l’avions envisagé, les grands acteurs Africains de la région UEMOA font face à deux besoins biens identifiés : un besoin de visibilités depuis l’international, notamment depuis l’Europe, pour répondre à une demande d’investisseurs sur des secteurs et des zones régionales de forte croissance et un besoin d’accompagnement de l’internationalisation croissante de la BRVM qui compte déjà plus de 25% d’investisseurs étrangers en volume de transactions. »

 
Pour Mme. Fadwa HOUSNI, Directrice Générale de BMCE Capital Research « Nous sommes conscients des regards tournés vers l’Afrique en matière d’investissement. Il est de notre devoir et dans notre intérêt de promouvoir la valeur ajoutée qu’offrent les valeurs Africaines aux investisseurs en recherche de rentabilité et d’une certaine sécurité. La plateforme ResearchPool nous offre l’opportunité de donner un accès simple, rapide et structuré à notre offre diversifiée de recherche financière comprenant aussi bien la couverture des valeurs marocaines que celles africaines aujourd’hui diffusées sous la marque ombrelle African Securities Network -ASN. IFC Consulting aura été un partenaire décisif pour fonder notre choix »