IFC CONSULTING DEMARRE SON PREMIER CLIENT HUDSON & Cie SUR LA PLATEFORME RESEARCHPOOL

IFC CONSULTING DEMARRE SON PREMIER CLIENT HUDSON & Cie SUR LA PLATEFORME RESEARCHPOOL

IFC Consulting, une fintech spécialisée dans la collecte, l’agrégation et la fourniture d’information Financière et de technologies à travers l’Afrique, conseille les entreprises et représente certains partenaires Européens sur la zone. Moins de trois mois après avoir été sélectionnée par Orange FAB Côte d’Ivoire – un accélérateur d’entreprises en Afrique de l’ouest – la société IFC Consulting démarre son premier client sur la plateforme de recherche financière ResearchPool.

ResearchPool a pu ainsi accueillir Hudson & Cie grâce à son partenariat avec IFC Consulting, son partenaire local qui a fait de l’Afrique son principal pôle de développement.

Hudson & Cie est une société de bourse, membre de la Bourse Régionale de l’Afrique de l’Ouest (BRVM) et offre un large éventail de services financiers incluant l’exécution, la tenue de comptes, la recherche financière, les services de banque d’investissement et les services de conseils aux émetteurs. Hudson a une base de clients internationaux incluant des institutions souveraines, des investisseurs privés fortunés et des entreprises dans différents secteurs.

ResearchPool met à disposition sur la plateforme des rapports d’analyse financière incluant désormais ceux de Hudson & Cie. La plateforme est en libre accès, de façon complètement indépendante de tous arrangements liés aux commissions d’exécution. ResearchPool est une place de marché ouverte au public et aux professionnels pour la recherche financière offrant la transparence des prix et répondant aux principes posés par la directive Européenne – MiFID II ; Les rapports pouvant être achetés individuellement ou par abonnement via une interface simple et sécurisée.

 

Rilwane Badirou, PDG et fondateur de IFC Consulting, a précisé «  Ce premier résultat est le fruit d’un travail de terrain acharné pour repérer, analyser et offrir les meilleurs services possibles à notre clientèle. Nous misons sur une demande exponentielle pour la recherche sur les valeurs Africaines car nous sommes entrés, avec les politiques de QE, dans une aire de grande liquidité en manque de placement. Les pays d’Afrique, notamment ceux de l’UEMOA, présentent depuis quelques années un taux de croissance similaire à celui de la chine  ce qui ne fait qu’accroître l’intérêt pour cette zone géographique. »

 

Didier Bankolé, Directeur associé de IFC Consulting – ajoute « La directive MiFID 2, dans son objectif d’accroître la transparence des marchés et de protéger l’investisseur final, crée de formidables opportunités qui dépassent les frontières de l’Europe. IFC Consulting compte jouer un rôle majeur pour faire profiter à ses clients de toutes les opportunités qui se dressent, qu’elles soient dans la collection, l’agrégation et la distribution de données financières ou dans la distribution d’outils technologiques innovants permettant notamment la prise de décision ou le contrôle des risques».

 

Kadi Fadika-Coulibaly, CEO de Hudson & Cie – ajoute “ ResearchPool fait partie de ces initiatives destinées à transformer la contrainte réglementaire en opportunité pour fournir un accès à la fois rapide et facile à la recherche financière et aux commentaires de marché. Les recommandations d’IFC consulting en ligne avec notre stratégie de déploiement de notre recherche financière, nous ont naturellement conduits à sélectionner la plateforme ResearchPool pour la distribution de notre Recherche financière, notamment en Europe. Nous sommes très motivés par le fait de rejoindre ResearchPool, cette plateforme illustrant notre propre engagement à promouvoir nos sociétés et marchés domestiques à plus d’investisseurs internationaux”.