HUDSON & CIE, COURTIER MAJEUR EN AFRIQUE DE L’OUEST, REJOINT RESEARCHPOOL AVEC UNE COUVERTURE DE 38 SOCIETES COTEES SUR LE MARCHE DE LA BRVM (BOURSE REGIONALE DES VALEURS MOBILIERES DE L ‘AFRIQUE DE L OUEST)

HUDSON & CIE, COURTIER MAJEUR EN AFRIQUE DE L’OUEST, REJOINT RESEARCHPOOL AVEC UNE COUVERTURE DE 38 SOCIETES COTEES SUR LE MARCHE DE LA BRVM (BOURSE REGIONALE DES VALEURS MOBILIERES DE L ‘AFRIQUE DE L OUEST)

ResearchPool Limited, start-up fintech et place de marché pour la recherche financière a le plaisir d’annoncer qu’Hudson & Cie courtier africain majeur est devenu fournisseur de recherche et de commentaires de marché sur la plateforme internet ResearchPool, agrégateur innovant de Recherche Financière. ResearchPool a pu accueillir Hudson & Cie grâce a son partenariat avec un partenaire local, IFC Consulting, une société fintech spécialisée dans la collecte et la fourniture de données et de technologie à travers l’Afrique.

Hudson & Cie, société de bourse est membre de la Bourse Régionale de l’Afrique de l’Ouest (BRVM) et offre un large éventail de services financiers incluant l’exécution, la tenue de comptes, la recherche financière, les services de banque d investissement et les services de conseils aux émetteurs. Hudson a une base de clients internationaux incluant des institutions souveraines, des investisseurs privés fortunés et des enterprises dans différents secteurs.

ResearchPool met à disposition sur la plateforme des rapports d’analyse financière incluant ceux de Hudson & Cie. La plateforme ResearchPool est en libre accès, de façon complètement indépendante de tous arrangements liés aux commissions d’exécution. ResearchPool est une place de marché pour la recherche financière offrant la liberté d’accès et la transparence des prix. ResearchPool est la première plateforme a offrir une solution qui reflète les principes posées par Mifid II.

Les rapports peuvent être achetés individuellement ou bien par abonnement via une interface simple et sécurisée.

Pedro Fernandes, Co-Fondateur et Directeur de ResearchPool a déclaré “L’accueil de Hudson & Cie sur notre plateforme est le parfait exemple de comment ResearchPool est en train de transformer la manière dont les investisseurs professionnels ont accès à la recherche sur un nombre croissant de régions et pays. La recherche sur un contenu spécialisé, perçue précédemment par la plupart des investisseurs comme difficile d’accés ou bien même comme inexistante, est désormais disponible sur internet grâce à ResearchPool. ResearchPool offre aux sociétés des marchés émergents ou “frontier” la possibilité d’augmenter fortement leur potentiel de visibilité et d’intérêt auprès des investisseurs internationaux” .

Hudson & Cie CEO, Kadi FADIKA-COULIBALY a ajouté “ResearchPool est un service innovant destiné à fournir un accès à la fois rapide et facile à la recherche financière et aux commentaires de marché. Nous voyons, IFC consulting, représentant local de ResearchPool ainsi que la Plateforme ResearchPool, comme des partnaires importants pouvant développer la diffusion de nos rapports afin d’augmenter la visibilité des sociétés que nous couvrons ainsi que celles des marchés domestiques. Nous sommes très motivés par le fait de rejoindre ResearchPool, cette plateforme illustrant notre propre engagement à exposer nos sociétés et marchés domestiques à plus d’investisseurs internationaux”.