ASCE

Abuja Securities and Commodities Exchange – ACSE

Abuja Commodities et Securities Exchange est la deuxième bourse du Nigéria avec son siège à Abuja (Nigéria), elle a été Fondée le 17 juin 1998. L’ASCE a commencé le commerce électronique en Mai 2001 et est devenu le Nigeria commodity exchange (NCX) sous la direction du ministère du commerce fédéral. Cette bourse à la particularité d’être impliquée dans la négociation de produits de base tels que le maïs, le sorgho et le millet.

Les acteurs suivants interviennent sur le marché de l’ASCE :

  •  Agricultural policies : La stratégie en cause ici est pour le gouvernement d’identifier une culture vivrière répandue dans chaque zone de la fédération en vue d’encourager chacune des zones pour stimuler la production de ces cultures vivrières. Le but est de ne pas cultiver seule la culture vivrière pour la consommation locale, mais essentiellement pour l’exportation.
  • Solid minerals policies : encouragé les efforts visant à stimuler le secteur des minéraux solides.
  • Trading Rules and Regulations : Désigne les institutions financières, les transformateurs et les commerçants d’exécution métiers ayant le droit d’exécuter des transactions sur le parquet de la bourse pour la négociation de matières premières.
  • Warehouse Rules and Regulations : est un entrepôt commercial indépendant enregistré et autorisé par la Bourse, SEC ou tout autre organisme de réglementation établi par une loi de l’Assemblée nationale à accepter des produits de stockage et de délivrer des  certificats, récépissé d’entrepôt pour le compte des propriétaires véritables.