Dow-Jones

En partenariat avec

Solution Omnicanal : disponible en SaaS (Internet, Intranet, Mobile  et Tablette) et  sous forme de flux

RSDP( Risk Data Search Premium)

Le Risk Data Search sont des outils de consultations en ligne (via une connexion sécurisé https) relié à internet. Cet outil s’inscrit dans le cadre des vérifications manuelles lors de l’entrée en relation de tiers et permet de compléter votre processus KYC (Know your counterparty) avec de la donnée pertinente.
Cet Outil apporte aussi une réponse instantanée sur le risque potentiel représenté par les clients de passage (cartes prépayées etc…).
Ces accès peuvent être mis à disposition des différentes entités du Groupe sous 48h ouvrées maximum à compter de la date de ratification du contrat. Ils sont opérationnels immédiatement pour vérifier toutes vos entrées en relation. Afin de garantir une prise en main rapide, des sessions de formation à distance sont disponibles. Ces formations sont gratuites

Les accès « dow jones risk data base search » permettent d’accéder à l’intégralité de la base de données risque, à savoir plus de 2.9M de profils (personnes physiques et morales) représentant des risques potentiels.

Cette couverture comprend de l’information détaillé sur les PPE,  leur entourage proche, les sociétés d’Etat, les personnes impliquées dans des crimes sérieux, ainsi que plus de 1000 listes de sanctions (OFAC, EU, UN, etc.) et listes connexes (FBI, Interpol, AMF etc.)

Les sociétés faisant l’objet d’informations négatives ainsi que plus de 15000 sociétés détenues à partir de 10% d’actionnariat par des personnes sanctionnées sont également consultables sur cette base.

FACTIVA

Archivage de la presse mondiale des contenus provenant à la fois de sources sous licence et gratuites, et apporte aux entreprises des fonctionnalités de recherche, d’alerte, de diffusion et de gestion de l’information. Les contenus Factiva donnent accès à plus de 36 000 sources (des journaux, magazines retranscriptions radio et télévision, photos, graphique etc.) provenant de plus de 200 pays en  plus de 70 langues, incluant plus de 600 fils d’actualités mis à jour en continu.

Dow Jones Batch Screening

La solution de filtrage « Batch Screening » de Dow Jones est disponible en mode SaaS (Software as Service) dont ses serveurs se situent en Europe. Cette solution permet de télécharger vos données relatives aux clients (personnes morales et physiques) afin de les filtrer contre le contenu risque et conformité de dow Jones. Cette solution s’inscrit dans le cadre de l’obligation LCB-FT de balayage récurrent des bases client. L’Equipe Dow Jones/ORISHAS vous accompagne pour la mise en place et le maintien de cet outil.
La solution Batch Screening de Dow Jones permet notamment :

  • De segmenter notre base de données risque et de ne filtrer uniquement contre les segments de contenu les plus pertinents pour vous, en intégrant votre propre scoring de risque. De télécharger de larges volumes (jusqu’à 1million de noms)
  • De réduire le nombre de fausses alertes générées en incluant préalablement dans le filtrage des champs spécifiques des données secondaires (date  de naissance, année de naissance, civilité, résidence etc.)
  • De filtrer également vos relations contre l’archive de presse mondiale Factiva afin d’être d’informé d’échos négatifs dans les medias de vos relations (en option)
  • De réaliser des vérifications au fil de l’eau pour vos nouvelles entrées en relation
  • De télécharger vos listes clients de manière sécurisée sur nos serveurs en Europe.
  • Cet outil permet aussi la conservation de traces d’audit permettant de justifier les dates auxquelles le filtrage a été effectué
  • De filtrer vos messages swift avant envoi contre notre base de données watchlist afin de surveiller les émetteurs et bénéficiaires de vos transactions en intégrant notre flux à votre module swift.

Flux Watchlist Risk & Compliance De Dow Jones

Le contenu Risk & Compliance de Dow Jones est disponible sous la forme d’un flux XML ou CSV pour intégration dans plus de 80 solutions AML de filtrage de paiement disponible sur le marché (SOPRA, SWIFT…..).
Le contenu Risk & Compliance de Dow Jones est mis à votre disposition sur un serveur sécurisé pour intégration dans vos outils de filtrage. L’accès à ce serveur ainsi que le transfert de fichier se fait par le biais d’une connexion HTTPS ou FTPS.
Après le téléchargement initial du fichier complet, nos clients bénéficient de plusieurs fréquences de mise à jour à choisir en fonction de l’approche risque choisie.

    • Fichier complet : mise à jour quotidienne
    • Incrément (fichier delta) : mise à jour quotidienne
    • Incrément (fichier delta) : mise à jour hebdomadaire
    • Fichier Complet : mise à jour mensuelle

Lire plus